Les Maitresse des cartes

Une nouvelle Histoire avec...de nouvelle chasseuse...de nouveau alliés...une nouvelle race de magicienne...et surtout...de nouveaux ennemis...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglement générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Réglement générale   Dim 8 Mar - 18:51

Comme vous pouvez l'imaginer, nous souhaitons tous préserver sur ce forum une ambiance agréable et un bon déroulement du jeu de rôle. Pour cela, il est impératif que chaque membre enregistré respecte les règles établies ci-dessous.


Règle primordiale du forum :

N'oubliez pas que vous êtes sur un forum tout public : tout propos ou image à caractère raciste, sexiste, xénophobe et/ou pornographique sont parfaitement interdites.

/!\Transgresser cette règle primordiale provoquera un bannissement définitif du membre inscrit /!\


Ecriture, RPG :

Le langage SMS est interdit, et les fautes d'orthographes sont à éviter ! Si vous n'êtes pas sûr de votre orthographe, prenez le temps d'écrire votre message sur Microsoft Word par exemple, qui vous signalera vos erreurs.

/!\Vous avez tout le temps pour répondre, on ne vous demande pas de faire la course, votre interlocuteur n'est pas pressé et peut bien patienter 2 minutes le temps que vous corrigiez votre message avant de le poster afin de le rendre plus compréhensible. /!\
code 1 : chasseuses de cartes

Ponctuez vos phrases ! Les points, les virgules, les points d'interrogation, les points d'exclamation et les deux points sont votre seul moyen pour exprimer clairement le ton de votre message et éviter ainsi toute confusion.

/!\Si un message ne contient pas de ponctuation, un Administrateur écrira entre « […] » dans ce message pour prévenir celui qui a envoyé ce message et tout les autres joueurs par la même occasion. /!\


De même, la sur-ponctuation n'est pas la bienvenue. Un point d'exclamation/interrogation suffit, deux points d'exclamation/interrogation sont acceptés mais plus de trois points d'exclamation/interrogation ne sont pas tolérés...

/!\Avis aux ponctueurs frénétiques, les "!!!!!!!!!!" ou les "????????" ou encore les ".........." seront supprimés et leurs auteurs recevront un petit rappel à l'ordre pas bien méchant./!\


N'oubliez pas les majuscules en début de phrase.


En ce qui concerne le mode d’écriture, le voici ci-dessous :

-les paroles sont normales
-les paroles sont entre guillemets : "..."
-les pensées sont entre astérisques : **...**
-le hors-RPG est entre crochet : [...]

/!\Vous ne pouvez lire les pensées des autres joueurs. /!\

Les messages entre crochets que les joueurs utiliseront pour se parler entre eux sont tolérés. Cependant, les Administrateurs et Modérateurs se réservent le droit de rappeler les joueurs à l'ordre si le Hors-RPG prend plus de place que le RPG lui-même ou s'il s'éternise inutilement.

/!\Pourquoi ne pas envoyer un message Hors RPG par MP ? Cela ne vous coûtera que 2 minutes. /!\
code 2 : magiciennes

Le contenu d’un message :

Vous n'êtes pas un super héros ; si vous êtes attaqué et que vous ne pouvez esquiver le coup, vous ne pouvez pas vous relever dans les 5 secondes qui suivent...

/!\ Evitez d'être toujours plus rapide que votre adversaire et de toujours esquiver les attaques, sinon il n'y a pas d'action et l'histoire manquera forcément de piment. /!\


"Mieux vaut en faire trop que pas assez" : un RPG se développe ! Pensez alors à écrire au minimum 5 lignes complètes pour que ce soit agréable pour les autres.
Si l'on y réfléchit bien, c'est très facile de faire 5 lignes ; n'hésitez pas à installer la situation, à faire des descriptions, a bien exprimer vos sentiments, à écrire la vision que vous avez du lieu où vous vous trouvez. Pensez que les autres ne sont pas dans votre tête, alors expliquez leur TOUT !
Les "Untel alla en forêt pour se promener quand soudain un démon apparut" et autres messages courts, inutiles et peu engageants seront supprimés.

/!\ Si vous vous inscrivez, c'est parce que vous aimez écrire ! Alors respectez vos lecteurs en écrivant soigneusement et en leur explicitant le moindre détail ! La taille du message n’est pas sanctionnée mais essayé quand même de faire attention. /!\


Inscription :

Lors de votre inscription, vous choisirez le nom et le prénom (commençant par des majuscules !) du personnage de votre choix (vérifiez s'il n'est pas déjà pris).

/!\Les "hotaru1992" ou "neptune56150" etc..., seront supprimés. /!\


Autres consignes importantes:


Si un membre ne se plie pas à ce règlement, les sanctions encourues peuvent aller d'un simple avertissement jusqu'à son bannissement provisoire ou définitif.
code 3 : méchant

Les Administrateurs ne sont pas là pour vous gâcher la vie ! (hé hé)
Si leur rôle de police ne vous est pas agréable, sachez qu'il ne l'est pas non plus pour eux !
Un Administrateur ne prend pas plaisir à gronder un membre inscrit. Si vous voulez éviter d'avoir affaire à eux, respectez à la lettre ce règlement : orthographe, descriptions, politesse..., Ce sera beaucoup plus agréable.


Respectez également les autres membres. Avant de lyncher un nouveau venu qui fait quelques erreurs, parlez-lui par MP et proposez-lui de l'aider à s'intégrer si vous vous sentez capable et représentatif de cette charte.


Le Règlement peut-être modifié à tout moment (il peut même se supprimer tout seul lol), cependant, vous en serez avertis par MP.


Nous aurons un petit règlement pour les chasseuses et les magiciennes. (En faite, il a déjà été mis mais malheureusement, il s’est aussi supprimé tout seul, alors je vais faire de mon mieux pour le remettre et qui sait ? le compléter peut être.


Plus qu’une chose à dire :

« Bon RP ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraude de €4,9 milliards à la Société Générale
» Adim-Suroit..assemblée générale
» Améliorer la charte de bonne conduite générale
» Explications sur l'affiche de Mobilisation Générale
» Quizz et QCM sur la culture générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maitresse des cartes :: Avant tout :: Règles et histoire-
Sauter vers: